Référencement

Le référencement consiste à optimiser la visibilité de votre site par les moteurs de recherche, en améliorant son positionnement pour une liste de mots clés donnés.

Le référencement de votre site s'articule autour de deux stratégies distinctes: le positionnement naturel et le référencement payant (ou liens sponsorisés).

Référencement naturel

Le positionnement d'une page dans les résultats de recherche dépend de l'analyse faite de son contenu par le moteur de recherche et de la considération par ses tiers comme référence sur le domaine de référence. Il est donc nécessaire :

  1. d'identifier ce que recherchent les internautes en relation avec cette page et d'identifier les mots considérés comme clé pour cette recherche.
  2. d'adapter le contenu de la page au lexique utilisé par les internautes afin d'assurer une correspondance.
  3. de rédiger habilement les URL, de les transférer efficacement et de formater correctement l'information.

La visibilité d'un document sera ainsi naturelle et dépend directement de la qualité du contenu apporté. Un contenu de qualité est souvent référencé par d'autres sites : le contenu, parce que populaire ou considéré comme la référence sur son domaine, sera ainsi positionné en tant que tel (comme la référence/en première position) dans les résultats de recherches.